RÈGLEMENT de l’ÉPREUVE

I.   Règlement général

ARTICLE 1 : L’association Montpellier Triathlon, organise l’URBAN TRAIL DE MONTPELLIER avec en support un tissu associatif local.

ARTICLE 2 : Le parcours de 12 Km est constitué d’1 boucle intra-muros s’effectuant seul (SOLO) ou à deux (en relais de 2 personnes ou DUO de 2 personnes)

ARTICLE 3 : La participation à l’URBAN TRAIL de Montpellier est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :

o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
o Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP),

ou pour les majeurs d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

ARTICLE 4 : Des contrôles anti-dopage pourront être effectués à l’arrivée. Vous devrez être en possession d’une pièce identité.

ARTICLE 5 : Assistance médicale au départ et à l’arrivée : un poste médical avancé comprenant un médecin et une équipe d’intervenants secouristes.  Assistance médicale à mi-course : un médecin et une équipe d’intervenants secouristes plus un véhicule de premiers secours. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

ARTICLE 6 : Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile de la société MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties de la licence FFA. Il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.

ARTICLE 7 : Pour le bon déroulement de l’épreuve le nombre d’engagés est limité à 3000 coureurs chronométrés soit

      • 2300 coureurs sur le 12 Km SOLO
      • 200 équipes sur le 12 Km DUO
      • 150 équipes sur le 12 Km RELAIS

ARTICLE 8: Les inscriptions se font uniquement en ligne via le site internet de l’épreuve ou sur place dans la limite des dossards disponibles.

ARTICLE 9 : En cas de force majeure mettant en danger les concurrents (catastrophe naturelle, épidémie, ou autres circonstances), l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

ARTICLE 10 : Chaque concurrent autorise l’organisateur et ayant droit comme sponsors, partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles le concurrent pourrait apparaître pendant la manifestation sportive « Urban Trail de Montpellier ».

ARTICLE 11 : Interdiction total d’afficher et de promouvoir des idées politiques et religieuses pendant l’épreuve.

ARTICLE 12 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses.

II.    Règlement spécifique relais 

ARTICLE 1 : Le RELAIS se fait en équipe de 2 coureurs : 1 coureur ligne de départ à la mairie + 1 coureur en  poste de relais au Peyrou (se déplaçant par ses propres moyens).

ARTICLE 2 : La passation du relais se fera sur une zone spécifique appelée « zone relais » au jardin du Peyrou.

ARTICLE 3 : Chaque coureur devra obligatoirement porter le dossard sur le ventre.

ARTICLE 4 : Les coureurs devront se passer le témoin dans la zone relais.

ARTICLE 5 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et du règlement général et accepte toutes les clauses.

III    Règlement spécifique DUO

ARTICLE 1 : Le DUO se fait en équipe de 2 coureurs partant ensemble et arrivant obligatoirement ensemble ; dans le cas contraire, ils ne seront pas classés.

ARTICLE 2 : Chaque coureur devra obligatoirement porter le dossard sur le ventre.

ARTICLE 3 : 1 seul coureur aura 1 puce de chronométrage.

ARTICLE 4 : Aucun cadeau ne sera remis le lendemain de l’épreuve.

ARTICLE 5 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses.

IV    Règlement spécifique KIDS

ARTICLE 1 : Les 4 courses KIDS sont des animations sans classement ni chronométrage.

ARTICLE 2 : Le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports (questionnaire téléchargeable ici). Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.

ARTICLE 3 : La course KIDS 1 est accessible aux enfants nés entre 2013 et 2015 (EVEIL ATHLE). Le départ est à 16h00 et le parcours est composé d’1 boucle de 700m.

ARTICLE 4 : La course KIDS 2 est accessible aux enfants nés en 2011 et 2012 (POUSSINS). Le départ est à 16h15 et le parcours est composé de 2 boucles de 700m (1400m).

ARTICLE 5 : La course KIDS 3 est accessible aux enfants nés en 2009 et 2010 (BENJAMINS). Le départ est à 16h30 et le parcours est composé de 3 boucles de 700m (2100m).

ARTICLE 6 : La course KIDS 4 est accessible aux enfants nés en 2007 et 2008 (MINIMES). Le départ est à 16h45 et le parcours est composé de 4 boucles de 700m (2800m).

footer_batiment_urban_trail_montpellier