I. Règlement général
ARTICLE 1 : L’association Montpellier Triathlon organise l’URBAN TRAIL DE MONTPELLIER le samedi 13 janvier 2024 avec en support un tissu associatif local.
ARTICLE 2 : Les parcours de 7Km et 12Km sont constitués d’1 boucle intra-muros s’effectuant seul (SOLO) ou à deux personnes en même temps (DUO). Ces 2 courses débuteront à 19h00 et sont accessibles aux personnes nées en 2008 et avant.
ARTICLE 3 : L’épreuve est ouverte aux licenciés et non licenciés, et est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
- d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées,
- ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes:
– Fédération des clubs de la défense (FCD),
– Fédération française du sport adapté (FFSA),
– Fédération française handisport (FFH),
– Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
– Fédération sportive des ASPTT,
– Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
– Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
– Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP),
- ou pour les majeurs et mineurs participant au 12 ou 7 km d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical,
- ou pour les autres mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire (cliquez ici pour télécharger) relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.
Pour des raisons de sécurité, l’épreuve n’est pas ouverte aux personnes en situation de handicap.
ARTICLE 4 : Des contrôles anti-dopage pourront être effectués à l’arrivée. Vous devrez être en possession d’une pièce identité.
ARTICLE 5 : Un médecin sera présent sur le village départ et à l’arrivée, ainsi qu’une équipe de secouristes avec matériel médicale d’urgence. Une seconde équipe de secouristes avec matériel médicale d’urgence sera présente à mi-course au jardin du Peyrou. Ils seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.
ARTICLE 6 : Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile chez la compagnie d’assurance MAIF. Les licenciés bénéficient des garanties de la licence FFA. Il incombe aux autres coureurs de s’assurer personnellement.
ARTICLE 7 : Pour le bon déroulement de l’épreuve le nombre d’engagés est limité à 2300 coureurs chronométrés soit
-
-
- 1300 coureurs sur le 12 Km SOLO
-
- 200 équipes sur le 12 Km DUO
- 400 coureurs sur le 7 Km SOLO
- 100 équipes sur le 7 Km DUO
-
ARTICLE 8 : Les inscriptions se font uniquement en ligne via le site internet de l’épreuve ou sur place dans la limite des dossards disponibles.
ARTICLE 9 : Sur les 2 courses (7 et 12Km) seront récompensés au scratch les 3 premiers SOLO Hommes et Femmes, et les 3 premiers DUO Hommes, Femmes et Mixtes. Pas de récompenses en catégories d’âge.
ARTICLE 10 : En cas de force majeure mettant en danger les concurrents (catastrophe naturelle, épidémie, ou autres circonstances), l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
ARTICLE 11 : Chaque concurrent autorise l’organisateur et ayant droit comme sponsors, partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles le concurrent pourrait apparaître pendant la manifestation sportive « Urban Trail de Montpellier ».
ARTICLE 12 : Interdiction totale d’afficher et de promouvoir des idées politiques et religieuses pendant l’épreuve.
ARTICLE 13 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses.
II. Règlement spécifique DUO
ARTICLE 1 : Le DUO se fait en équipe de 2 coureurs partant ensemble et arrivant obligatoirement ensemble ; dans le cas contraire, ils ne seront pas classés.
ARTICLE 2 : Chaque coureur devra obligatoirement porter le dossard sur le ventre.
ARTICLE 3 : 1 seul des 2 coureurs aura 1 puce de chronométrage.
ARTICLE 4 : Aucun cadeau ne sera remis le lendemain de l’épreuve.
ARTICLE 5 : Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses.
III. Règlement spécifique KIDS
ARTICLE 1 : Les 4 courses KIDS sont des animations sans classement ni chronométrage ni podiums ni récompenses.
ARTICLE 2 : Pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire (cliquez ici pour télécharger) relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois. »
ARTICLE 3 : La course KIDS 1 est accessible aux enfants nés entre 2015 et 2017 (EVEIL ATHLE). Le départ est à 16h00 et le parcours est composé d’1 boucle de 700m.
ARTICLE 4 : La course KIDS 2 est accessible aux enfants nés en 2013 et 2014 (POUSSINS). Le départ est à 16h15 et le parcours est composé de 2 boucles de 700m (1400m).
ARTICLE 5 : La course KIDS 3 est accessible aux enfants nés en 2011 et 2012 (BENJAMINS). Le départ est à 16h30 et le parcours est composé de 3 boucles de 700m (2100m).
ARTICLE 6 : La course KIDS 4 est accessible aux enfants nés en 2009 et 2010 (MINIMES). Le départ est à 16h45 et le parcours est composé de 4 boucles de 700m (2800m).